Movember est un événement annuel initié par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais australien, et de « November » (novembre). Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin ».

 

En moyenne, les hommes meurent six ans plus tôt que les femmes, pour des raisons qui pourraient être évitées. Nous les femmes, avons fait du mois d’octobre un mois de lutte contre le cancer du sein, à vous Messieurs, de faire votre Movember et aider à sensibiliser votre entourage pour tous les pères, frères, fils et amis qui partagent votre vie.

 

C’est en ce sens que notre établissement a souhaité soutenir cette opération et a proposé à ses collaborateurs de participer à un concours interne des plus belles moustaches. Quels que soient la forme ou le style de votre moustache pour Movember, votre visage peut entraîner interrogations et conversations, voire un changement.